Retour à la liste

Le parc de Tarangire

par le 18 septembre 2013

Le parc de Tarangire est situé au nord de la Tanzanie, est entouré de la vallée de la rivière Tarangire. Il a une superficie totale de 1360 km2, s’étend sur 100km de long et atteint une altitude moyenne de 1100 mètres.

Au nord prédominent des paysages de savanes tandis que le sud est beaucoup plus marécageux.
Les marais qui composent le sud de cette région attirent principalement des espèces que trouvent dans les zones sèches comme l’oryx, la gazelle de Grant, l’éland - plus grande des antilopes d'Afrique, ou encore la gazelle de Waller.

Ce parc constitue donc un lieu idéal pour effectuer des safaris et observer de nombreux animaux sauvages.
Le Tarangire est également réputé pour ces forêts d’acacias et de baobabs géants, dont la présence est tout à fait inhabituelle en Tanzanie. Les cours d’eau, quant à eux sont bordés par d’immenses figuiers-sycomores, de kigelias ou encore de tamariniers. Entre août et octobre, les abords de la rivière Tarangire se peuplent de grands troupeaux d'éléphants

La densité de population a toujours été très faible à Tarangire, principalement à cause de la présence intermittente de moustiques et de mouches tsé tsé. De plus, les derniers habitants ont été déplacés vers les villages les plus proches.

Le parc de Tarangire est relativement petit mais est facile d’accès, constitué d’une faune très variée, et surtout encore peu visitée par les touristes.

Uniktour vous propose de découvrir le Parc national de Tarangire au cours d’un voyage de safari et de loger dans de somptueux hôtels triés sur le volet.

 

Top 5 reasons to choose uniktour

555 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, (QC), H2Z 1B1, Canada - Quebec permit holder # 703 258 - 2025 Uniktour. All rights reserved.. Montréal, Canada