Les plages : Pacifique ou Caraïbes?
Le Costa Rica est bordé à l’ouest par l’océan Pacifique et à l’est par la mer des Caraïbes, ce qui lui permet de bénéficier de différents types de climats selon les régions.
La côte Pacifique s’étend du nord de la région de Guanacaste à la frontière du Nicaragua jusqu’au sud de la région de Pontarenas à la frontière du Panama. La côte Caraibe s’étend également d’un pays à l’autre mais sur une seule région, le Carribean.
Ensoleillée toute l’année, la côte Pacifique est idéale pour se prélasser sur l’une des magnifiques plages de sable blanc mais aussi pour pratiquer de nombreuses activités, comme des randonnées en pleine nature ou de la plongée sous marine.
Sur la côte Pacifique vous pouvez observer des espèces qui sont présentes dans des lieux bien spécifiques du Costa Rica, comme les baleines à bosse de Marino Ballena, les aras rouges du parc Carara ou encore l’arrivée de centaines de tortues Lora au Refuge National de Vie Sauvage Ostional.
Vous aurez même peut-être la chance d’apercevoir un quetzal, petit oiseau coloré qui constitue l’un des symboles du Costa Rica.
La côte Pacifique est également le paradis pour les surfeurs car elle abrite de nombreux spots de surf réputés dans le monde, comme les vagues de Dominical ou de Jaco.
La côte Caraïbe du Costa Rica est connue pour ses attraits naturels et culturels. Composée de nombreux parcs naturels, cette région est idéale pour les amateurs de randonnées et nature. Le parc de Tortuguero est particulière réputé pour les oiseaux multicolores qui y cohabitent en toute harmonie au bord de ses rivières.
Vous pourrez également partir à la rencontre des Indiens Bribri dans la province de Limon ou encore de découvrir les coutumes des afro-caribéens du Puerto Viejo de Talamanca.
Les principales activités proposées sur la côte Caraïbe sont le kayak qui se pratique dans les mangroves, et le surf dont les spots sont moins nombreux que sur la côte Pacifique mais dont les vagues sont bien plus impressionnantes.
Uniktour vous propose un combiné côte Pacifique et côte Caraïbe parmi ces nombreux itinéraires proposés pour visiter le Costa Rica.