Retour à la liste

Safaris avec guide privé en Afrique du Sud

par le 11 octobre 2013

Troisième pays au monde en matière de biodiversité, l’Afrique du Sud abrite une abondante faune, qui fait de cette destination un lieu idéal pour réaliser un safari sur mesure avec guide privé.

Le plus célèbre des parcs nationaux du pays, le Parc Kruger, qui se situe au Nord-est de l’État arc-en-ciel et s’étend du Zimbabwe au Mozambique, est un véritable terrain de jeu pour l’observation d’animaux sauvages lors de votre voyage personnalisé. Vous y trouverez plus de 140 espèces d’animaux sauvages, dont le fameux Big Five au complet, composé du lion, léopard, buffle, rhinocéros et éléphant, ainsi que d’autres animaux emblématiques tels que les girafes, les guépards ou les zèbres. On peut aussi y apercevoir des rapaces et de grands oiseaux qui se font rares en dehors des zones protégées.

Au cœur de ce parc, se situe la Sabi Game Reserve. On y trouve une quinzaine de lodges, possédant leurs propres réserves privées, dans lesquelles il est possible de faire des safaris sur mesure accompagnés de guides privés ou rangers expérimentés, en 4ˣ4, à pied ou même à dos d’éléphant. La rivière Sabi, qui a inspiré le nom de cette réserve, constitue un endroit parfait pour observer les animaux qui se regroupent autour de ce point d’eau, en particulier le matin de mai à septembre.

Depuis quelques années, une grande partie des lodges privés du parc propose des safaris nocturnes. Ces expéditions augmentent les chances de voir des animaux difficiles à apercevoir lors des excursions diurnes, comme le léopard ou le serval.

Toutefois, lors de votre voyage personnalisé en Afrique du Sud, d’autres parcs nationaux vous permettront de vivre un safari inoubliable.
La réserve de Hluhluwe-Imfolozi, située près de Durban, est connue pour avoir aidé à préserver le rhinocéros blanc de l’extinction. À ce jour, ce parc abrite la plus grande concentration de rhinocéros blanc du Sud, il s’agit donc du meilleur endroit pour approcher cette espèce rare, mais aussi des girafes ou des phacochères.

Pour pister le plus grand mammifère terrestre, l’éléphant d’Afrique, on pourra se rendre à l’Addo Elephant National Park, où vivent de larges troupeaux d’éléphants.

Enfin, pour ceux qui exploreront le nord du pays lors de leur voyage personnalisé en Afrique du Sud, l’immense Kgalagadi Transfrontier Park, situé à la frontière avec le Botswana, est un parc reculé, offrant d’exceptionnelles conditions d’observation des grands félins, des petits prédateurs et de plus de 280 espèces d'oiseaux. On privilégiera la période allant de février à avril pour visiter ce parc.

Top 5 reasons to choose uniktour

555 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, (QC), H2Z 1B1, Canada - Quebec permit holder # 703 258 - 2024 Uniktour. All rights reserved.. Montréal, Canada