Retour à la liste

Le Sikkim

par Grégory Bringand-Dédrumel le 02 juin 2015

Situé entre le Népal, le Tibet et le Bhoutan, le Sikkim est l’état le plus petit de l’Inde après Goa. Ce royaume himalayen indépendant jusqu’en 1975 est majoritaire habité par une population d’origine népalaise.

Le Sikkim est extrêmement montagneux avec des sommets de plus de 8000 mètres. De la capitale, Gangtok, vous pouvez apercevoir le Kangchenjunga, qui n’est autre que le 3ème sommet le plus haut du monde avec ses 8 586 mètres.

Cet état jouit d'un climat presque tropical au sud, tempéré au centre et alpin au nord, ce qui engendre une agriculture très variée comme la culture du maïs, du blé et de l'orge, ainsi que la culture du riz favorisée par une forte mousson. L’altitude quant à elle est idéale pour l’élevage de yacks et de moutons.
Le Sikkim offre des paysages absolument magnifiques parsemés de profondes vallées, de montagnes aux sommets enneigés et de vastes forêts. Les amateurs de trek trouveront forcément leur bonheur parmi les nombreuses pistes de randonnées existantes.

Grâce à la rivière Tista et ses affluents, des gorges profondes ont été naturellement formées et le permettent d’alimenter les villes principales du Sikkim en électricité.

Les principales attractions touristiques du Sikkim restent ses monastères. Même si la religion hindouiste est aujourd’hui, ce sont les monastères d’architecture bouddhiste qui sont les plus présents. Le plus connu étant le monastère de Rumtek, situé à 24 km de la capitale, qui est une réplique d’un bâtiment tibétain détruit lors de la prise de contrôle par la Chine. Le monastère de Pemayangtse est également un site incontournable grâce a ses merveilleuses sculptures de bois polychrome.

Des treks de plusieurs jours pourront vous mener au monastère de Tashiding Ningmapa ou au monastère de Kanchenjunga.

 

Top 5 reasons to choose uniktour

555 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, (QC), H2Z 1B1, Canada - Quebec permit holder # 703 258 - 2025 Uniktour. All rights reserved.. Montréal, Canada