La plongée en Polynésie
La Polynésie française abrite parmi les plus beaux sites de plongée sous-marine au monde. Que vous soyez novices ou expérimentés, les eaux translucides des lagons polynésiens vous permettront de partir à la rencontre d’espèces sous-marines exceptionnelles : requins, tortues, dauphins, raies Manta, barracudas, ainsi que de nombreux poissons tropicaux qui vous accompagneront tout au long de votre plongée, dans une eau à 28 degrés.
Chaque archipel possède plusieurs lagons et vous invite à découvrir des espèces de poissons qui lui sont spécifiques. L’idéal pour profiter de la richesse sous-marine de ces lagons est donc de combiner plusieurs plongées afin d’explorer les meilleurs spots.
Les îles de la Société sont par exemple connues pour les nombreuses espèces de requins, de raies, de tortues, des bancs de barracudas, d’énormes balistes ou de napoléons qu’elle abrite. Cependant il est nécessaire d'avoir un bon niveau de plongée ainsi qu’une bonne condition physique car ces espèces ne se rencontrent que dans les courants des passes.
Dépourvues de lagons comme il s’agit d’îles volcaniques, l’archipel des Marquises offre des paysages sous-marins différents des atolls de Polynésie. Lors de votre plongée, vous trouverez des grottes et des cavités sous marines abritant des espèces telles que des raies, des requins, des thons, des dauphins ou encore des orques pygmées. Vous pouvez même aller observer des baleines au large de la petite île de Rurutu entre juillet et octobre.
Le site de Tapu reste l’un des plus prisé des amateurs de plongée venus visiter la Polynésie. A 40 mètres de profondeur, vous croiserez d’immenses requins-citron accompagnés de leurs poissons pilotes, ainsi que des carangues bleues, des napoléons et même des murènes. Situé à Bora Bora, le site d’Haapiti est également un spot incontournable car il abrite des requins-pointe-noire, gris et citron.