Trekking et volcans au Costa Rica
par Grégory Bringand-Dédrumel le 12 juillet 2013
De part sa situation géographique, Costa Rica a un relief très contrasté et offre des paysages exceptionnels très variés. Le pays est composé de 116 volcans répartis sur 3 cordillères (Guanacaste, Tilaran et Centrale). 5 de ces volcans sont encore actifs (Arenal, Irazu, Poas, Turriabalta et Rincon de la Vieja), tandis que 2 sont endormis (Orosi et Barva).
Vous pouvez effectuer des trekkings pour parvenir au sommet de l’un de ces volcans et avoir la chance de découvrir l’un des 3 lacs acides qui surplombent le Rincon de la Vieja, le Poas et l’Irazu. Ces lacs spectaculaires changent de couleur selon leur composition chimique, allant du gris clair au bleu turquoise en passant par le vert émeraude.
Uniktour vous propose d’aller découvrir cette faune et cette flore luxuriante qui composent le Costa Rica et de partir en trekking à travers une jungle dans laquelle cohabitent des centaines d’espèces d’animaux sauvages.
De la simple randonnée à l’ascension du Chirripó Grande, le point culminant du Costa Rica avec ses 3 820 m d'altitude, de nombreuses pistes de trekkings sont praticables et ce quelque soit votre niveau.
Le Costa Rica est vraiment une destination de voyage idéale pour les débutants comme pour les experts du trekking, pour partir à la découverte des volcans en toute sécurité.
Vous pouvez consulter les différents itinéraires de voyage en trekking proposés par Uniktour sur le site mais également constitué votre propre itinéraire et demander conseil a nos spécialistes.