Retour à la liste

La Vallée Sacrée

par le 11 décembre 2013

La Vallée Sacrée des Incas, connue aussi sous le nom de Vallée de l’Urubamba, est la deuxième zone à laquelle on pense après le Machu Picchu pour organiser un voyage d’aventure au Pérou. Et pour cause, elle héberge entre autre le Machu Picchu et s’étend sur toute la zone à proximité de Cuzco, l’ancienne capitale de l’Empire Inca, depuis Pisaq jusqu’à Ollantaytambo. Elle suit, en réalité, le trajet de la rivière sacrée, le rio Urubamba.
Pour les Incas, il s’agit d’une vallée bénie des dieux avec des spécificités archéologiques et climatiques exceptionnelles. Source de beaucoup de richesses, elle permettait, notamment, d’alimenter l’ensemble du Pérou en maïs.

Les principaux attraits à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage d’aventure personnalisé dans la Vallée Sacrée au Pérou sont :

- Le village de Pisaq et ses ruines. Pisaq défendait le sud de la Vallée Sacrée des Incas, et c'est les sites Incas les plus importants. Il occupait une triple fonction : religieuse, agricole et militaire, comme en témoignent les bâtiments épars. Les terrasses qui courent sur les versants des collines aux alentours sont un parfait exemple de la maestria agricole des Incas.

Ollantaytambo, forteresse située à 80km au nord de Cusco, est également remarquable pour ses terrasses étagées. On y trouve des centaines de petites maisons, mais aussi des greniers disposés en altitude afin de garder les aliments au frais. Du sommet du site, la vue sur la vallées est soimplement prodigieuse

Chinchero et ses célèbres jardins, un haut lieu de l'artisanat traditionnel inca. Couleurs et motifs sont semblables à ceux représentés il y a des siècles. Le site comprend aussi d'immenses terrasses ou sont cultivées quantité d'espèces végétales.

Chichubamba et le palais du dernier Inca Huayna Capac sont des vestiges à ne pas manquer. Ils datent de l’époque précolombienne.

- Les salines de Maras sont un ensemble de terrasses à flanc de montagne exploitées par les femmes de Maras. L'extraction du sel remonte à environ 500 ans, et est organisée de nos jours en coopérative de 750 familles.

Allez rendre visite, lors de votre voyage personnalisé au Pérou, aux communautés indigènes qui habitent dans la Cordillère des Andes. Les plus accessibles pendant votre voyage organisé sont Huilloc et Patacancha.

Top 5 reasons to choose uniktour

555 boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal, (QC), H2Z 1B1, Canada - Quebec permit holder # 703 258 - 2025 Uniktour. All rights reserved.. Montréal, Canada